La gastronomie magique britannique

Aller en bas

La gastronomie magique britannique

Message par Hermione J. Granger le Ven 16 Fév - 18:58



La gastronomie magique du Royaume-Uni est riche et inspirée par le monde moldu. Les fruits, les légumes ainsi que la viande sont produits localement.
Les sorciers sont amenés à s'approvisionner par le biais de leurs potagers, basse-cour ou porcheries et par des commerces présents dans les villages semi-magiques. La nourriture est souvent peu chère, mais l'est beaucoup plus lorsqu'il est question de mets recherchés tels que l'oie, le faisan, la perdrix, le cerf/chevreuil, le sanglier ou le mouton. Cela explique pourquoi les sorciers, en général, consomment ce qu'ils produisent et qu'à Poudlard les élèves sont émerveillés par la présence de nourriture à profusion.

La gastronomie magique Britannique souffre des mêmes à-priori que celle des moldus, bien qu'elle se soit développée après 1945, mais surtout dans les années 70. Certains fruits et légumes ou animaux magiques sont utilisés en cuisine. L'import/export est rare voire inexistant du fait de l'offre et de la demande, des mesures sanitaires, d'un secteur touristique assez peu développé et assez onéreux . Mais les épices et condiments jouent un rôle essentiel, bien que la gastronomie de pays étrangers est peu représentée et n'a que peu influencée celle-ci en dehors du fish&chips, du poulet tikka massala et du curry par exemple.

Bien que la loi de Gamp souligne l'impossibilité de créer de la nourriture à partir du néant, il est possible de la multiplier tant que celle-ci reste consommable. Les sorciers préfèrent donc des circuits courts d'approvisionnement à cause des règles d'hygiène quasi inexistantes.

Souvent perçue comme lourde et dénuée d'imagination, la cuisine magique Britannique peut être résumée par des plats simples, tenant souvent au corps et réalisés avec des ingrédients locaux de qualité, assortis avec des sauces simples ou onctueuses pour accentuer la saveur, plutôt que la masquer. Elle connait depuis peu un rayonnement nouveau, avec des produits de qualité assez méconnus à l'étranger. Une révolution culinaire est-elle à venir ? Affaire à suivre...

(c) Diaro Veloz (pic)
avatar
Hermione J. Granger
Admin Je-Sais-Tout - Préfète-en-chef
Admin Je-Sais-Tout - Préfète-en-chef

Messages : 288
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 20
Orientation sexuelle : Hétéro
Etat-Civil : Célibataire
Baguette magique : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,8 cm, rigide
Epouvantard : Le professeur Macgonagall lui annonçant qu'elle a échoué à ses examens
Gallions : 24

Rapeltout
Patronus: Loutre argentée
Compétences spéciales:
Blessures/Infirmités:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum