Compétences & Dons

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Compétences & Dons

Message par Hermione J. Granger le Ven 5 Fév - 11:36

N'oubliez pas que les sorciers ne sont pas tous en mesure de développer une ou plusieurs capacité(s) spéciale(s). Les créatures magiques disposent de leurs propres compétences.

Formulez votre demande  à la suite de ce message en remplissant ce formulaire.
Un Administrateur se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais.  Wink

Les demandes seront formulées dans la continuité des RP's et attribués au mérite, sur arguments. Elles devront s'inscrire dans une logique. Si votre personnage ne possède ni les compétences ni le caractère attendus ou si la demande n'est pas cohérente, l'autorisation vous sera refusée. En règle générale, il en ira de même pour tout apprentissage de connaissances.

Le nombre de compétences spéciales est limité aux Informulés, transplanage, patronus et à 3 dons spéciaux pour chacun de vos comptes.

Certains sortilèges ou maléfices nécessitent une autorisation d'un Administrateur (les impardonnables, le serment inviolable, les calices, les pactes de sang et le fidélitas par exemple). Il en va de même pour certaines potions, pour l'Alchimie et quelques objets magiques.

Les joueurs ne pourront incarner qu'une créature magique, avec l'aval d'un Administrateur.

Il est interdit de transformer un individu en vampire, en lycans (ou en demi-sang), en zombie ou de créer un calice sans l'accord du joueur concerné et d'un Administrateur.

Les dons non mentionnés dans ce document ne seront pas reconnus.

Nom & Prénom :
Age :
Compétence classique / Don spécial / Cas particulier :
Objet / Potion / Sortilège / Maléfice :
Motif :

Les compétences classiques (soumises à autorisation) :

* Sortilèges informulés : Appris en 6e année à Poudlard.

* Transplanage : Permis à obtenir en 6e année.
L'autorisation est délivrée par un examinateur, du département des transports magiques mandaté par le Ministère de la magie.

* Patronus : Etudié à partir de la 6e année à Poudlard.
Il s'agit d'un sortilège très difficile. Tous n'en sont pas capables.
Certains mages noirs le peuvent sous conditions.

Les compétences scolaires (soumises à vos choix d'étude) :

* L'Etude des runes : Etudiée à partir de la 3e année à Poudlard, sur dossier et choix d'orientation. Outre l'apprentissage de cette langue, on y apprend à utiliser la magie runique.

* L'Arithmancie : Etudiée à partir de la 3e année à Poudlard, sur dossier et choix d'orientation. En principe, ne peut être cumulée avec la Divination.
Considéré comme plus sérieux, plus "scientifique".

L'arithmancie est une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9. Le plus souvent, il s'agit de transformer le prénom et le nom des gens en une suite de chiffres pour obtenir ce qu'on appelle le nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation.

On y pratique la numérologie que l'on peut résumer  en un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d'un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc.). La numérologie est une pseudo-science.

L'Alchimie : Quête initiatique permettant de transformer le plomb en or, de créer des pierres précieuses, de parvenir à la réalisation du grand oeuvre (magna opus) : la pierre philosophale.

Réservée à des sorciers très intelligents et particulièrement doués en magie.
Sa pratique comporte des risques pouvant aller de la blessure, au handicap et jusqu'à la mort.

Les postulants devront avoir reçu l'autorisation d'un Administrateur.
La réalisation du grand oeuvre et le succès de l'opération nécessiteront l'autorisation d'un Administrateur.

* Les soins aux créatures magiques : Etudiés à partir de la 3e année. Dépend de vos choix d'étude et d'orientation.

* La divination : Etudiés à partir de la 3e année. Dépend de vos choix d'étude et d'orientation.

* Enchantements (magie chamanique)

* Premiers-soins : L'étude en autodidacte nécessite la validation de la compétence.
L'apprentissage peut également se dérouler à St-Mangouste ou auprès d'une personne détenant cette connaissance.

* Médicomagie

Fabrication de baguettes magiques : Très rare et accessible qu'à des sorciers talentueux.

Artisanat magique

Dons spéciaux (3 maximum pour votre compte-principal) :

Si vous abusez de votre pouvoir, celui-ci vous sera retiré après un avertissement.

* Télékinésie (magie intuitive) [2 choix DISPONIBLES - Adulte] : Nécessite une bonne maîtrise de la magie. Accessible chez de bons sorciers ou après plusieurs années d'apprentissage.

Utile pour déplacer sans baguette des choses ou contrôler les effets d'un sortilège (avec sa baguette), pas pour déplacer un lac ou un immeuble. Il existe quatre niveaux de maîtrise.

* Légilimancie : [3 choix disponibles - Adulte] Art magique permettant de "lire" dans les esprits et de détecter le mensonge. Nécessite une grande maîtrise de la magie, un caractère fort, une grande intelligence, de la logique et de la rigueur. Il existe sept niveaux de maîtrise.

* Occlumancie :[3 choix disponibles - Adulte] Art magique permettant de résister aux intrusions et aux influences extérieures. Il s'agit d'un pré-requis à l'apprentissage de la légilimancie.

Nécessite un caractère fort, de la rigueur, de la logique et une grande résistance physique.
Il existe sept niveaux de maîtrise.

* Métamorphomage :[2 choix disponibles] Don de naissance, rare.
Permet de modifier la couleur des cheveux ou l'apparence du visage, mais pas au point d'endosser l'identité d'autrui ou l'apparence complète d'un animal.

Il s'agit d'une capacité héréditaire qui ne s'exprime pas forcément à chaque génération.

* Fourchelang :[0 choix disponible] Don de naissance, très rare. Souvent associé aux mages noirs. Permet de parler aux serpents. Il s'agit d'un don héréditaire qui ne s'exprime pas forcément à chaque génération.

* Voyance : [2 choix disponibles] Don de naissance, très rare.
Le voyant ne se souvient jamais de ses prophéties qui s'avèrent fausses dans plus de 97% des cas.
Il s'agit d'une capacité héréditaire qui ne s'exprime pas forcément à chaque génération.

* Nécromancie :[3 choix disponibles - Adulte] L'art obscur de ramener des morts "à la vie" ou de communiquer avec eux dans l'au-delà au moyen de méthodes contraire à la nature, propres à la magie noire.

Il s'agit de la capacité qui permet de créer des inferii et des zombies.

Seuls les mages noirs qui se sont enfouis profondément dans la magie noire peuvent développer cette compétence, à condition de disposer des qualités requises.

Nécessite plusieurs années d'apprentissage. Cette matière a été rendue illégale par le Ministère.

* Horcruxe :[0 choix disponible] Elle est interdite aux joueurs. Il s'agit d'une branche de la nécromancie.

* Rayonnancie :[1 choix disponible - Adulte] Il s'agit de la capacité permettant de détecter des traces ou l'utilisation de la magie, de définir quelle type ou forme de magie a été utilisée.

Nécessite une très grande maîtrise de la magie. Accessible après plusieurs années d'apprentissage.

* Animagie : [3 choix disponibles - Adulte] Nécessite plusieurs années d'apprentissage et une grande maîtrise magique.  Il s'agit de la capacité de se transformer en animal, de parler leur langage, en conservant un esprit relativement humain. L'enregistrement au Ministère est obligatoire, bien qu'il soit possible de demeurer dans l'illégalité (autorisation staff nécessaire).

Les animagus ne peuvent être des créatures magiques et encore moins endosser l'apparence d'une licorne, d'un phénix, d'un troll, d'un dragon ou d'un sombral par exemple.

* Démonologie :[3 choix disponibles - Adulte] Nécessite des années d'apprentissage. Matière propre à la magie noire. Rendue illégale par le Ministère de la magie, elle consiste à étudier les démons, les poltergeist et à les invoquer afin de s'en servir contre les autres.

Seuls les mages noirs qui se sont enfouis profondément dans la magie noire peuvent développer cette compétence, à condition de disposer des qualités requises.

Les cas particuliers (soumis à autorisation) :

* Imperium
* Avada Kedavra
* Crucio (endoloris)
* Serment inviolable
* Pacte de sang
* Calice
* Transformation (en vampire, loup-garou ou autre)
* La magie noire (elle est refusée aux élèves)
* Voler dans un panache de fumée blanche ou noire (mangemorts et Ordre du Phénix)
* Le feudeymon
* Le sortilège du Fidelitas
* Le polynectar (étudié en 6e année. Coûte cher, difficile à réaliser, certains ingrédients sont rares ou difficile à se procurer. Son usage est illégal.)
* Le veritaserum (étudié en 6e année. Très difficile à produire et uniquement en petite quantité. Son utilisation réglementée par le Ministère.)
*Le felix felicis (très difficile à produire, désastreux en cas d'échec.)
*L'amortensia (n'est pas accessible avant la 6e année, mais elle peut s'acheter pour l'instant).
*Les retourneurs de temps (rare puisque le stock du Ministère a été détruit en 1995.)
*Les anneaux, objets et onguents magiques offrant des capacités spéciales ou des protections magiques.
* La magie expérimentale (création de nouveaux objets, sortilèges, potions, etc)
* L'utilisation du patronus afin de transmettre des messages (Ordre du phénix uniquement)
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Hermione J. Granger
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Date d'inscription : 27/11/2014
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Baguette magique : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,8 cm, rigide
Epouvantard : Le professeur Macgonagall lui annonçant qu'elle a échoué à ses examens
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Patronus: Loutre argentée
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