Compétences & Dons

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Compétences & Dons

Message par Hermione J. Granger le Ven 5 Fév - 11:36

N'oubliez pas que les sorciers ne sont pas tous en mesure de développer une ou plusieurs capacité(s) spéciale(s). Les créatures magiques disposent de leurs propres compétences.

Formulez votre demande  à la suite de ce message en remplissant ce formulaire.
Un Administrateur se chargera de vous répondre dans les meilleurs délais.  Wink

Les demandes seront formulées dans la continuité des RP's et attribués au mérite, sur arguments. Elles devront s'inscrire dans une logique. Si votre personnage ne possède ni les compétences ni le caractère attendus ou si la demande n'est pas cohérente, l'autorisation vous sera refusée. En règle générale, il en ira de même pour tout apprentissage de connaissances.

Le nombre de compétences spéciales est limité aux Informulés, transplanage, patronus et à 3 dons spéciaux pour chacun de vos comptes.

Certains sortilèges ou maléfices nécessitent une autorisation d'un Administrateur (les impardonnables, le serment inviolable, les calices, les pactes de sang et le fidélitas par exemple). Il en va de même pour certaines potions, pour l'Alchimie et quelques objets magiques.

Les joueurs ne pourront incarner qu'une créature magique, avec l'aval d'un Administrateur.

Il est interdit de transformer un individu en vampire, en lycans (ou en demi-sang), en zombie ou de créer un calice sans l'accord du joueur concerné et d'un Administrateur.

Les dons non mentionnés dans ce document ne seront pas reconnus.

Nom & Prénom :
Age :
Compétence classique / Don spécial / Cas particulier :
Objet / Potion / Sortilège / Maléfice :
Motif :

Les compétences classiques (soumises à autorisation) :

* Sortilèges informulés : Appris en 6e année à Poudlard.

* Transplanage : Permis à obtenir en 6e année.
L'autorisation est délivrée par un examinateur, du département des transports magiques mandaté par le Ministère de la magie.

* Patronus : Etudié à partir de la 6e année à Poudlard.
Il s'agit d'un sortilège très difficile. Tous n'en sont pas capables.
Certains mages noirs le peuvent sous conditions.

Les compétences scolaires (soumises à vos choix d'étude) :

* L'Etude des runes : Etudiée à partir de la 3e année à Poudlard, sur dossier et choix d'orientation. Outre l'apprentissage de cette langue, on y apprend à utiliser la magie runique.

* L'Arithmancie : Etudiée à partir de la 3e année à Poudlard, sur dossier et choix d'orientation. En principe, ne peut être cumulée avec la Divination.
Considéré comme plus sérieux, plus "scientifique".

L'arithmancie est une technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9. Le plus souvent, il s'agit de transformer le prénom et le nom des gens en une suite de chiffres pour obtenir ce qu'on appelle le nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation.

On y pratique la numérologie que l'on peut résumer  en un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l'attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d'un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc.). La numérologie est une pseudo-science.

L'Alchimie : Quête initiatique permettant de transformer le plomb en or, de créer des pierres précieuses, de parvenir à la réalisation du grand oeuvre (magna opus) : la pierre philosophale.

Réservée à des sorciers très intelligents et particulièrement doués en magie.
Sa pratique comporte des risques pouvant aller de la blessure, au handicap et jusqu'à la mort.

Les postulants devront avoir reçu l'autorisation d'un Administrateur.
La réalisation du grand oeuvre et le succès de l'opération nécessiteront l'autorisation d'un Administrateur.

* Les soins aux créatures magiques : Etudiés à partir de la 3e année. Dépend de vos choix d'étude et d'orientation.

* La divination : Etudiés à partir de la 3e année. Dépend de vos choix d'étude et d'orientation.

* Enchantements (magie chamanique)

* Premiers-soins : L'étude en autodidacte nécessite la validation de la compétence.
L'apprentissage peut également se dérouler à St-Mangouste ou auprès d'une personne détenant cette connaissance.

* Médicomagie

Fabrication de baguettes magiques : Très rare et accessible qu'à des sorciers talentueux.

Artisanat magique

Dons spéciaux (3 maximum pour votre compte-principal) :

Si vous abusez de votre pouvoir, celui-ci vous sera retiré après un avertissement.

* Télékinésie (magie intuitive) [2 choix DISPONIBLES - Adulte] : Nécessite une bonne maîtrise de la magie. Accessible chez de bons sorciers ou après plusieurs années d'apprentissage.

Utile pour déplacer sans baguette des choses ou contrôler les effets d'un sortilège (avec sa baguette), pas pour déplacer un lac ou un immeuble. Il existe quatre niveaux de maîtrise.

* Légilimancie : [3 choix disponibles - Adulte] Art magique permettant de "lire" dans les esprits et de détecter le mensonge. Nécessite une grande maîtrise de la magie, un caractère fort, une grande intelligence, de la logique et de la rigueur. Il existe sept niveaux de maîtrise.

* Occlumancie :[3 choix disponibles - Adulte] Art magique permettant de résister aux intrusions et aux influences extérieures. Il s'agit d'un pré-requis à l'apprentissage de la légilimancie.

Nécessite un caractère fort, de la rigueur, de la logique et une grande résistance physique.
Il existe sept niveaux de maîtrise.

* Métamorphomage :[2 choix disponibles] Don de naissance, rare.
Permet de modifier la couleur des cheveux ou l'apparence du visage, mais pas au point d'endosser l'identité d'autrui ou l'apparence complète d'un animal.

Il s'agit d'une capacité héréditaire qui ne s'exprime pas forcément à chaque génération.

* Fourchelang :[0 choix disponible] Don de naissance, très rare. Souvent associé aux mages noirs. Permet de parler aux serpents. Il s'agit d'un don héréditaire qui ne s'exprime pas forcément à chaque génération.

* Voyance : [2 choix disponibles] Don de naissance, très rare.
Le voyant ne se souvient jamais de ses prophéties qui s'avèrent fausses dans plus de 97% des cas.
Il s'agit d'une capacité héréditaire qui ne s'exprime pas forcément à chaque génération.

* Nécromancie :[3 choix disponibles - Adulte] L'art obscur de ramener des morts "à la vie" ou de communiquer avec eux dans l'au-delà au moyen de méthodes contraire à la nature, propres à la magie noire.

Il s'agit de la capacité qui permet de créer des inferii et des zombies.

Seuls les mages noirs qui se sont enfouis profondément dans la magie noire peuvent développer cette compétence, à condition de disposer des qualités requises.

Nécessite plusieurs années d'apprentissage. Cette matière a été rendue illégale par le Ministère.

* Horcruxe :[0 choix disponible] Elle est interdite aux joueurs. Il s'agit d'une branche de la nécromancie.

* Rayonnancie :[1 choix disponible - Adulte] Il s'agit de la capacité permettant de détecter des traces ou l'utilisation de la magie, de définir quelle type ou forme de magie a été utilisée.

Nécessite une très grande maîtrise de la magie. Accessible après plusieurs années d'apprentissage.

* Animagie : [3 choix disponibles - Adulte] Nécessite plusieurs années d'apprentissage et une grande maîtrise magique.  Il s'agit de la capacité de se transformer en animal, de parler leur langage, en conservant un esprit relativement humain. L'enregistrement au Ministère est obligatoire, bien qu'il soit possible de demeurer dans l'illégalité (autorisation staff nécessaire).

Les animagus ne peuvent être des créatures magiques et encore moins endosser l'apparence d'une licorne, d'un phénix, d'un troll, d'un dragon ou d'un sombral par exemple.

* Démonologie :[3 choix disponibles - Adulte] Nécessite des années d'apprentissage. Matière propre à la magie noire. Rendue illégale par le Ministère de la magie, elle consiste à étudier les démons, les poltergeist et à les invoquer afin de s'en servir contre les autres.

Seuls les mages noirs qui se sont enfouis profondément dans la magie noire peuvent développer cette compétence, à condition de disposer des qualités requises.

Les cas particuliers (soumis à autorisation) :

* Imperium
* Avada Kedavra
* Crucio (endoloris)
* Serment inviolable
* Pacte de sang
* Calice
* Transformation (en vampire, loup-garou ou autre)
* La magie noire (elle est refusée aux élèves)
* Voler dans un panache de fumée blanche ou noire (mangemorts et Ordre du Phénix)
* Le feudeymon
* Le sortilège du Fidelitas
* Le polynectar (étudié en 6e année. Coûte cher, difficile à réaliser, certains ingrédients sont rares ou difficile à se procurer. Son usage est illégal.)
* Le veritaserum (étudié en 6e année. Très difficile à produire et uniquement en petite quantité. Son utilisation réglementée par le Ministère.)
*Le felix felicis (très difficile à produire, désastreux en cas d'échec.)
*L'amortensia (n'est pas accessible avant la 6e année, mais elle peut s'acheter pour l'instant).
*Les retourneurs de temps (rare puisque le stock du Ministère a été détruit en 1995.)
*Les anneaux, objets et onguents magiques offrant des capacités spéciales ou des protections magiques.
* La magie expérimentale (création de nouveaux objets, sortilèges, potions, etc)
* L'utilisation du patronus afin de transmettre des messages (Ordre du phénix uniquement)
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Re: Compétences & Dons

Message par Ophélia Marshall le Dim 29 Oct - 17:51

Bonjour Smile

Je reposte ma demande ici même si je l'ai envoyé en MP. Histoire que ce soit noté.

Prénom & Nom : Ophélia Marshall
Age : 16 ans
Compétence classique / Don spécial / Cas particulier : Métamorphomagie
Objet / Potion / Sortilège / Maléfice : Non
Motif : C'est lors de sa 15ème année, alors qu'elle passait la nuit de Noel à Poudlard, que Ophélia vit apparaître son don pour la première fois. Elle était installée devant la cheminée de la salle commune de Serdaigle en compagnie de ses amis de maison et contemplait tout les cadeaux qu'elle avait eu. Suite à l'excitation générée par ce moment, elle ressentit une sensation de bien-être lui parcourir le corps mais elle n'y prêta pas attention. Quelqu'un lui fit la remarque qu'une partie de ses cheveux avaient changé de couleur. Elle alla donc se regarder dans un miroir pour vérifier et constata que la moitié de sa chevelure était devenue bleue. Cela la surprit car elle ne s'y attendait pas. En y réfléchissant, elle se souvenu de la faculté de son grand-père paternel Oliver à modifier son visage. Elle lui écrivit une lettre afin de lui expliquer ce qui lui était arrivé et la confia à son hibou pour qu'il lui fasse parvenir.

Celui-ci lui répondit une semaine plus tard en lui disant qu'elle avait hérité de son don de métamorphomage. Oliver lui fit comprendre qu'il ne pouvait pas s'obtenir grâce à des livres, qu'il était uniquement acquis dès la naissance si un membre de la famille le détenant l'avait transmis via les gènes. Ophélia sut de ce fait qu'elle était née avec ça et que la raison pour laquelle elle avait eu une sensation ainsi qu'un changement de couleur de cheveux était dû à sa manifestation. Elle trouvait ce pouvoir plutôt amusant et elle voulait apprendre à le contrôler. Elle demanda l'aide de son grand-père vu qu'il s'y connaissait. Il se chargea de son entraînement jusqu'à aujourd'hui.

Ophélia l'a vécu difficilement au début à cause des nombreuses moqueries des autres élèves. Cependant, elle a fini par ignorer les critiques et accepter ce qu'elle est. Actuellement, elle le vit assez bien. Elle continue de suivre les cours de Poudlard en même temps que son initiation auprès de Oliver. Son don lui plaît au final. Il lui permet de changer de forme selon ses envies sans avoir besoin de Polynectar. Elle a d'ailleurs choisi de garder des mèches bleues en rappel à sa première fois. Elle sait qu'elle ne pourra pas modifier son apparence à 100% mais cela ne l'intéresse pas de toute façon. Elle ne s'en sert que quand c'est nécessaire et elle ne veux pas en abuser.

La métamorphomagie est une chose qu'il ne faut pas prendre à la légère. Elle donne une grande capacité de camouflage à son détenteur si il la maîtrise. Elle peut se révéler utile dans le cas où il doit semer des poursuivants ou se cacher des mangemorts par exemple.

Merci
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Re: Compétences & Dons

Message par Hermione J. Granger le Lun 30 Oct - 13:17

Salut Ophélia,  

Nous avons hésité à répondre favorablement à ta demande concernant la métamorphomagie.

Ce don de naissance peut sauter une ou plusieurs générations ou apparaître sans lien d'hérédité.

Nous pensons que ce don aurait du apparaître bien avant ses quinze ans puisqu'au début ces choses là sont incontrôlées.
Bien-sûr, nous n'avons rien contre le fait que cet apprentissage ait pu débuter à partir de ses quinze ans.

Nous avons finalement décidé de te l'accorder, avec une précision et une mise en garde...

Par soucis de clarté, l'animagie est différente de la métamorphomagie. Le métamorphomage ne peut prendre l'apparence d'un objet ni d'un animal dans son intégralité et encore moins s'exprimer dans son language. Le métamorphomage peut, surement, modifier son apparence, plus ou moins avec réussite, il ne lui est pas possible d'endosser totalement l'identité d'un individu, jusqu'à son timbre de voix et ce, même s'il peut se passer de polynectar.

En tout cas, nous savons que sur le wikipédia la définition de ce don a changé il y a quelques temps ; une définition qui n'a pas été entérinée par JK Rowling, par les livres ou à la limite par l'un des films de la saga. Autrefois, il était indiqué comme une particularité qui ne permettait que des transformations limitées et nous avons choisi ici de respecter cette vision des choses, que l'on soit d'accord ou non.

L'avantage du polynectar, c'est que sa composition se base sur des cheveux, donc sur de l'ADN que les sorciers ne connaissent pas.
C'est à cause de cet ingrédient que le changement d'apparence peut être obtenu, sans que cela n'affecte le timbre de voix.
Par contre, il est sans effet sur un métamorphomage.

La mise en garde amicale est la suivante : nous avons souhaité te faire plaisir, mais nous y mettons une condition, en rapport avec le règlement.
Si nous nous apercevons que tu abuses de ce don de naissance, il y aura un avertissement de notre part. Au second, celui-ci te sera retiré.

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Re: Compétences & Dons

Message par Ophélia Marshall le Mar 31 Oct - 19:00

Merci à vous
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