Contexte & Intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte & Intrigues

Message par Hermione J. Granger le Sam 13 Déc - 1:04


Mai 1998. Le  monde magique a vécu des heures sombres. Lord Voldemort et ses mangemorts ont été vaincus. Poudlard n'est plus qu'un champ de ruines, le lieu d'une bataille sanglante. La nouvelle est apprise avec stupeur et soulagement : l'armée des ténèbres est en déroute ! Des scènes de liesse et des manifestations étranges sont alors observées par les moldus aux quatre coins du Royaume-Uni. Dans le chaos ambiant, Kingsley Shacklebolt est nommé Ministre de la magie par intérim, un gouvernement provisoire est nommé, l'état d'urgence et l'abrogation de toutes les lois de l'ancien régime sont décrétées. Certains mangemorts tentent de fuir à l'étranger ou de se cacher, d'autres sont capturés ou tués. L'heure est à la vengeance, à la délation et au lynchage. Hélas, tandis qu'à Poudlard Minerva et Filius ont pris les reines de l'école, les blessés et les victimes se comptent par centaine. Les corps de Voldemort et de Bellatrix Lestrange sont exposés au Ministère sous bonne garde afin que tous puissent vérifier leur disgrâce. Peu après, leur corps sont incinérés et leurs cendres déversées dans un endroit tenu secret. Dorénavant, les gens exigent des mesures de représailles contre les mangemorts et leurs alliés. Les gobelins réclament justice et de nouveaux droits. La colère gronde sur fond de xénophobie...

Mais tandis que le crime organisé s'épanouit, la Confédération Internationale des Mages et Sorciers menace de placer le pays sous tutelle. La guerre n'est pas finie : Le monde magique est en plein renaissance, mais l'issue demeure incertaine. Certains mangemorts et criminels en fuite complotent une vengeance et la main-mise sur le crime organisé. Le monde semble encore et toujours menacé par les forces du Mal. Dès lors, certaines questions se posent : Le gouvernement provisoire réussira t-il à reconstruire le monde magique, à éradiquer la corruption et à réduire la présence des forces du Mal ? Le monde moldu survivra t-il aux tentatives des mages noirs d'y déclencher l'anarchie et l'établissement d'une nouvelle tyrannie ?  L'Apocalypse est-elle pour demain ? Réfléchissez à ceci : dans un monde en constante évolution où les difficultés de la vie se lient aux problèmes politiques et internationaux, ce qui a toujours fait la valeur d'un individu ne se résument pas qu'à ses compétences, mais aux choix qu'il décide de prendre pour lui et les autres, au risque peut-être d'y laisser la vie. Quels seront les vôtres ?

Bienvenue, nous sommes en septembre 1998...

(c) by Hermione J. Granger (Nov.2014)
Toute reproduction du contenu du forum totale ou partielle est interdite.


Dernière édition par Hermione J. Granger le Mar 27 Juin - 2:58, édité 3 fois
avatar
Hermione J. Granger
Admin Je-Sais-Tout - Préfète-en-chef
Admin Je-Sais-Tout - Préfète-en-chef

Messages : 306
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 20
Orientation sexuelle : Hétéro
Etat-Civil : Célibataire
Baguette magique : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,8 cm, rigide
Epouvantard : Le professeur Macgonagall lui annonçant qu'elle a échoué à ses examens
Gallions : 24

Rapeltout
Patronus: Loutre argentée
Compétences spéciales:
Blessures/Infirmités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte & Intrigues

Message par Hermione J. Granger le Dim 9 Oct - 21:54


INTRIGUE N°1 -

Le pays est en proie à une étrange situation : celle de la liesse populaire et du déchaînement de la vengeance. Des traîtres sont dénoncés avec parmi eux quelques innocents. Certains sont tués lors de règlements de compte. Des mesures provisoires ont été prises en urgence afin d'assurer la sécurité du monde magique. Des arrestations ont eu lieu un peu partout. Les autorités mises en place ont été évincées et remplacées par des membres de l'Ordre du Phénix et leurs sympathisants. Un programme de rétablissement de la souveraineté a été lancé, prévoyant la tenue d'élection dans un délai d'un an. Les élus révoqués ou suspendus à la chute du Ministère ont été réinstaurés. Ceux qui avaient favorisé l'ennemi ou accepté un poste d'autorité durant l'occupation ont été révoqués. Ceux qui avaient manifesté dans leurs actes, écrits ou attitudes un soutien, qui avaient favorisé les entreprises de l'ancien régime ou porter atteinte d'une quelconque manière aux libertés fondamentales ou à la résistance, ainsi que ceux qui avaient tentés d'en tirer un bénéfice, ont été tenus à l'écart, alors que dans le même temps les détraqueurs qui servaient jusqu'ici aux basses besognes et qui étaient un signe manifeste de corruption ont été chassés.

Bien que les gens soient en majeure partie heureux de voir Kingsley Shacklebolt à la tête du pays, le défi consiste à recréer une économie magique, à remettre Gringotts en état de fonctionnement puisque la majeure partie des gobelins qui y travaillaient ont été tués par Voldemort. Les gens s'inquiètent pour l'avenir et leurs économies. D'autres cherchent à profiter de la situation pour s'enrichir, faire des affaires, y compris avec le marché-noir dont l'activité augmente. Bien-sûr, la Pottermania offre des opportunités très lucratives et son lot de magouilles. Quant aux rafleurs et à la police politique, ils ont disparus, mais la crainte subsiste. Le couvre-feu de 19hrs est toujours en vigueur. Quiconque est pris - sans autorisation - à traîner dans les rues est arrêté de manière préventive et relâché après un contrôle d'identité.  Ce qui intéresse les gens ces temps-ci se rapporte au jugement des principaux responsables de la guerre. Certains réclament leur mise à mort sans procès, d'autres exigent qu'il y en ait un.

Les criminels qui ont réussis à fuir, se cachent. Ils sont traqués par les Aurors, bien que certains soient dénoncés par la population. Ils sont totalement désorganisés et affaiblis, ignorant qui est encore en vie. Poudlard reste en partie détruite, bien que l'accent ait été placé sur les accès menant aux salles de cours, aux salles communes, sur la grande salle et l'infirmerie. Les passages secrets sont toujours bouchés, hormis celui entre le Saule cogneur et la cabane hurlante. Des protections magiques puissantes ont été restaurées et des Aurors y ont été affectés afin d'assurer la sécurité. L'entreprise de reconstruction aura durée tout l'été impliquant la communauté magique toute entière. Malgré cela, certaines familles hésitent à renvoyer leurs enfants à Poudlard et même à rester dans le pays.

En récompense pour leur héroïsme et à cause du modèle qu'ils incarnent en temps que leader de la résistance, Hermione et Neville ont été nommés Prefets-en-chef par Minerva, sans qu'il n'y ait eu de contestation de la part des Directeurs de maison. Serpentard, victime de sa non-participation à la bataille finale se voit dans l'obligation de se faire discrets, d'assumer l'hostilité des autres élèves. Des prêfets ont été nommés parmi les 5e années des 4 maisons, bien que certains se soient élevés pour que Serpentard n'y soit pas associé. Deux élèves ont cependant été désignés chez les Serpentard n'ayant rien à se reprocher d'autres que leur neutralité. Ils n'ont aucun lien avec les mangemorts ou avec les familles de collaborateurs.

Chacun est amené à faire son examen de conscience, à panser ses blessures.

La tension et le danger restent palpables...

(c) by Hermione J. Granger (Oct.2016)
Toute reproduction du contenu du forum totale ou partielle est interdite.
avatar
Hermione J. Granger
Admin Je-Sais-Tout - Préfète-en-chef
Admin Je-Sais-Tout - Préfète-en-chef

Messages : 306
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 20
Orientation sexuelle : Hétéro
Etat-Civil : Célibataire
Baguette magique : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,8 cm, rigide
Epouvantard : Le professeur Macgonagall lui annonçant qu'elle a échoué à ses examens
Gallions : 24

Rapeltout
Patronus: Loutre argentée
Compétences spéciales:
Blessures/Infirmités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum